Retard de paiement : l’été, propice à la réflexion ?

Retard de paiement : l’été, propice à la réflexion ?

Le mois d’Août ? un mois de détente et de déconnexion MAIS aussi un mois de réflexion.

Les mois précédents ont soulevés des problématiques et le temps à manqué pour les analyser et chercher de bonnes solutions. L’une d’entre elles : « j’ai des factures en retards, je ne sais plus quoi faire/comment faire/vers quelle solution me tourner ? »

Je commencerais avec une question dont la réponse est plus facile à obtenir : Quel est le niveau de gravité du retard de paiement que je subi de la par de mes clients ?

Un curseur ? 90 jours (Voir : www.medias24.com/ECONOMIE/ECONOMIE/13169-Que-faire-contre-les-mauvais-payeurs-Conseils-d-experts.html)

Pourquoi une telle réduction du temps pour gérer ses impayés, retards de paiement ? La situation économique d’aujourd’hui ne permet plus d’attendre avec un taux de défaillance élevé et ainsi le risque de voir l’un de ses clients déposer le bilan sans le moindre signal d’alerte.

Le suivi est devenu essentiel.

Espérant que cette news vous permettra de partir en vacances avec une réponse à l’une de vos problématiques.

Pour agir, on verra en septembre !!